Accueil / Général / [sujet unique] fumier : augmentation du rapport paille / fumier


[Sujet Unique] Fumier : Augmentation du rapport paille / fumier

Sujet posté le 14/11/2012 à 14H39 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 14/11/2012 à 14H39
Jusqu'à présent 1 tonne de paille mise aux animaux sous abris permettait de récupérer 1 tonne de fumier. Ce rapport vient d'être augmenté pour qu'1 tonne de paille donne 3 tonnes de fumier. Vous aurez donc 3 fois plus de fumier à retirer.
JOUEUR_55654_2 14/11/2012 à 14H54
bonjour,

ah la vache (c'est le moment de le dire ^^) je vais faire quoi de mes 3000T de fumier par jour moi maintenant?

à 250 000 ¤ la fosse à fumier de 5000T il va falloir être milliardaire pour stocker son fumier

____________________
JOUEUR_181104_2 14/11/2012 à 14H57
Bonjour messieurs les admi

Est-il possible de développer l'achat / vente de fumier au niveau des coop ?

Cela permettrait aux gros producteurs de fumier (j'en produit +de 28 000t/jr) de pouvoir écouler leur stock et à ceux qui en cherche d'en avoir plus facilement (le silo de chargement ne faisant "que 1000t").
Les coop elles ne sont pas limitées en tonnage pour la vente.

merci d'avance pour votre réponse


PS : du coup je vais passer à 80 000t/jr ??
6399KEV (VIP) 14/11/2012 à 15H00 14/11/2012 à 15H04
Bonjour,

Bonne initiative, merci à vous.

Il serait bien pour faire plaisir à tout le monde et en particulier ceux qui n'ont que peu de fumier d'augmenter la capacité du silo de chargement pour la mise en vente du fumier.

1000 tonnes à la fois c'est peu. Avec votre nouvel modification je devrais passer à 4500 tonnes de fumier par jour donc j'aimerais faire plaisir aux autres sans non plus me prendre la tête pour stocker mes bennes de fumier.

Un silo de chargement de 5000 tonnes serait l'idéal même si après je dois passer 1/4 d'heure pour faire des annonces à 300 tonnes ça aiderait tout le monde.

Ou pourquoi pas permettre la vente aux CAR, CAR qui pourraient en faire commerce au même titre que les récoltes ?

____________________
Image
JOUEUR_145176_2 14/11/2012 à 15H45
et en profiter pour baiser le prix a la tonne que les car vendrai??
STEPHG 14/11/2012 à 15H47 14/11/2012 à 15H50
bonjour

superbe avancée! par contre vendre au CAR sa serait bien aussi

et pourquoi pas le mettre au CAR qui n ont pas la possibilité de faire des sucreries

et le mette en vente par transporteur comme sa les joueurs qui sont sur les régions sucrières on possibilité de le vendre au CAR aussi

____________________
AGRICASEIH (VIP) 14/11/2012 à 15H49
Comme le dis COWBOY il serait bien de revoir les ventes et de ne plus être limiter par les 1000 tonnes du silos et les 300 tonnes par annonce

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


STEPHG 14/11/2012 à 15H56
sa va relancer les cérèales a pailles sa du coup



____________________
MAC-FLY (VIP) 14/11/2012 à 16H00
l'idée que les CAR rachetent le fumier est pas bête !

mais il ne faudrait pas non plus que cette derniére stock du fumier à tout vas sans savoir quoi en faire

la roue de secour est bonne ... mais voyons les conséquences

Du genre vous achetez le fumier à 2 euros/T !!! et nous pouvoir le revendre 4 euros MAXi

Sinon nous allons juste vous servir de bouche troue et avoir de compensation

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 14/11/2012 à 16H09
pour moi le fumier ne devrait pas faire l'objet de commerce!

Certains pleurent au manque de réalité, j'ai jamais vu un agriculteur vendre 1000T de fumier à un autre agriculteur. De plus dans la réalité, les plans d'épandage sont obligatoire. Donc si vous voulez de la réalité, il sera rigolo que les admins mettent ces plans d'épandage en place et oblige les éleveurs hors sol à avoir la surface de terre en rapport à leur production de fumure et là je pense que les élevages à 1M de poule seraient un peu plus rare

____________________
6399KEV (VIP) 14/11/2012 à 16H11 14/11/2012 à 16H12
Si on ne veut pas passer par les CAR, on peut revoir la taille du silo de chargement et laisser la vente aux exploitants par le biais des annonces comme actuellement.

Comme je le disais, en poussant la capacité du silo de chargement à 5000 tonnes serait satisfaisant pour bon nombre d'entre nous.

Après l'idée des CAR me va aussi. A chacun de voir

____________________
Image
STEPHG 14/11/2012 à 16H14
aujoudhui je pense qu il est imposible de mettre un plan de fumure sur le jeu

va dire a un joueur de passer de 1.000.000 de poules a 100.000



____________________
STEPHG 14/11/2012 à 16H30
toi FARMER_GREG tu et pas en autossuffissance en fumier pour tes parcelles

____________________
JOUEUR_55654_2 14/11/2012 à 16H31 14/11/2012 à 16H35
@6399KEV déjà refusé par les admins, cela se transformerait en silo de chargement pour tout et n'importe quoi et plus personne ne ferait de vrai silo pour les récoltes

@STEPHG oui c'est bien là que je voulais en venir

@STEPHG 2 : sinon pour mon fumier non je suis encore loin d'être auto suffisant en fumier, j'en épands environ 1500ha/an, je vais pouvoir monter à 4500ha/an, soir moins d'1/6 de ma surface total mais je m'en fout j'épands ce que je peux et je fais tourner tous les ans, j'ai jamais acheté de fumier et j'en acheterai jamais

____________________
MAC-FLY (VIP) 14/11/2012 à 16H53
Chui d'accord avec farmer sur le plan de fumur !!

bon aprés il y a la solution de stocker ds une parcelle

Mais ca ne favorise pas les ventes

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

STEPHG 14/11/2012 à 16H56
stocker ds une parcelle mais tu ne peux pas le reprendre pour le vendre

moi je suis pas sur qu il y auras autant de fumier a vendre

tout le monde en manque


____________________
JOUEUR_267000_1 14/11/2012 à 16H57 14/11/2012 à 16H59
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Farmer Greg, il y a dans la réalité des élevages qui sont en excédent et qui vendent (oui qui donnent) leur excédent de fumier ou de lisier au voisin. Ce qui n'est pas réaliste est de pouvoir vendre du fumier à l'autre bout de la France.
JOUEUR_22119_2 14/11/2012 à 17H13
Les plan de fumure peuvent etre etablie sur les parcelles d'autres producteurs, pas forcement les tiennes. Faut juste demontrer que tu as des surface de dispo

____________________

MAC-FLY (VIP) 14/11/2012 à 17H30
Pour infos quand même le fumier s'achete, mm en réaliter

Fumier de champignon, fumier de volaille, composte végétal

Ma coop en réel achete le composte ( déchets verts ) du bassin parisien ( nous ne sommes pas les seuls évidement )

il existe plusieur platte forme de ce type en IDF, sud picardie

c'est ceratin que le composte ne vient pas les silos, cout du transports, manutention ... etc

mais nous sommes intermédiaires entre la société de compostage et nous le revendons aux agris ( de plus certifié agri bio )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 14/11/2012 à 17H34
Très bien, l'hiver se termine, dommage, tant pis ce sera pour l'hiver prochain !

____________________


JOUEUR_4133_1 14/11/2012 à 17H48
moi je suis partant pour mettre en place un échange paille/fumier, au ratio de 1/3...
pour moi le fumier encombrera certaines coop, alors oui d'autre coop achèteront aux autres coop, mais ca doit se faire avant tout par les agris les échanges


____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_8_1 14/11/2012 à 18H20
Je viens de baisser le prix des fosses à fumier.
JOUEUR_335067_1 14/11/2012 à 18H23
Bonjour, je trouve que c'est une très bonne initiative !
JOUEUR_167411_2 14/11/2012 à 18H35
voila une superbe idée merci les admins

____________________
 concession Rolland, Otech et Kubota.

céréalier et éleveur de porcs large white.
Cherche du terrain en correze 
JOUEUR_29626_7 14/11/2012 à 18H49 14/11/2012 à 18H56
J'ai fait un rapide calcul.

Avec ses 70 kg de déjection quotidienne une vache produit 70 x 365 = 25 550 kg par an (tous confondus) soit 25 550 / 84 = 304 kg de déjection par jour Simagri (valeur théorique).

Dans le jeu nous sommes maintenant à 72 x 3 = 216 kg par vache et par jour. Nous sommes un peu en dessous de la réalité mais le ratio de 1 pour 3 est un bon lissage entre tous les animaux.

Se pose maintenant les questions suivantes :

Doit-on différencier la fiente de volaille du fumier ?

Pourquoi ne pas supprimer la vente de fumier par les coopératives ?

(Correction : je suis con, c'est pas les CAR qui vendent du fumier mais Simagri, donc c'est Simagri qui devrait arrêter la vente de fumier...)

(La Mac-Fly est en train de s'énerver... Vite une idée...)

Donc je propose de mettre en place une activité compostage, en dehors des CAR, donc accessibles à tous. Avec des matériels spécifiques : tracteur, retourneur d'andain, chargeuse, déchiqueteur de végétaux, composteur.

Les agriculteurs pourraient vendre, fumier, fientes, pailles, que sais-je, aux composteurs qui pourraient ensuite revendre du compost aux agriculteurs, aux maraichers, arboriculteur et aux agriculteurs BIO, maraicher BIO, arboriculteur BIO, puisque le compost est homologué en BIO...

Et tout le monde il est content...

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :